Chine

Chine

Visite de Guangzhou

Par perayu
Visite de Guangzhou
Perayu nous fait partager son séjour dans la région de Guangzhou.

Arrivée dans l'après-midi à Canton.

On rencontre dans le train de Shenzhen une Suédoise sympa qui restera avec nous jusqu'au lendemain. Les hôtels bon marché sont réservés à la clientèle chinoise. On se rabat sur un 3 étoiles proche de la gare. Une douche, un repas et au lit. On est tous très crevés.

Le lendemain, on change d'hôtel, direction l'île de Shamian. Hôtel dans un bâtiment de style colonial. Notre amie suédoise nous a quittés pour partir vers Shangai ou peut-être Guilin. On flâne la journée dans les parcs de la ville et sur l'île de Shamian.

Le 6 novembre, visite du marché de Qingping. On y trouve de tout. La réputation des Chinois se vérifie : tout ce qui vit peut se manger. On croise sur les étals des chiens, des chats, des tortues, des serpents, des ratons-laveurs... Après une heure de balade, on est vraiment écoeurés : la boucherie, les odeurs de poisson, des épices très prononcées... on rentre à l'hôtel. L'après-midi sera passée à traîner dans un jardin.

Le 7 novembre, départ en bus pour Xiamen. On découvre les bus-couchettes chinois. C'est relativement confortable. On s'attend à 8 heures de trajet pour parcourir les 600 kilomètres séparant les deux villes. On en mettra 14... (merci Lonely Planet !). Lors d'une pause pipi, Eric oublie son appareil photo dans le bus. A notre retour, il a disparu...
Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Chine

Mises à jour des trippers









































Chine

J'ai également visité ce pays

Photos : Chine

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !