Chine

Chine

Voyage dans le passé chinois

Par perayu
Voyage dans le passé chinois
Six mois entre Hong-Kong et Denpasar en bateau, en train, en bus, à vélo à pied. Tel est le défi de Perayu parti en 1997 découvrir les pays de l’Asie du Sud Est : Thaïlande, Hong Kong, Chine, Viêtnam, Cambodge, Malaisie, Indonésie. Petit retour sur un périple effectué il y a près de 15ans et que Perayu retranscrit méthodiquement sur Tripper-tips.com. Focus sur une des étapes chinoises.

"Après quatre semaines de virée dans les lieux les plus reculés du Yunnan, nous retrouvâmes notre chambre au dortoir des étudiants étrangers de l'université de Kunming et le bar des "lao wai" du bout de la ruelle. Nous avions l'impression de rentrer à la maison après une longue absence...

Le 28 nous nous rendîmes au bureau de poste du Camelia Hotel pour envoyer un courrier à nos familles et arpentâmes les jours suivants les trottoirs de Kunming. Ne trouvant d'autre endroit vraiment agréable que le petit lac Cui Hu, nous y retournions invariablement chaque après-midi y observer les mouettes et les petits vieux qui jouaient au croquet.

Au soir du 31 décembre, nous cherchâmes un endroit ou fêter le Nouvel An. Nous visitâmes plusieurs lieux mais il fallut se rendre à l'évidence: la nouvelle année du calendrier universel n'intéressait personne en Chine. Nous rentrâmes nous coucher bien avant que 1997 ne débute.

Nous prîmes dans l'après-midi du 2 janvier notre dernier train couchette qui nous conduisit jusqu'à Hekou, à la frontière vietnamienne. Nous voyagions en dortoir de deuxième classe (couché dur). Le wagon était quasiment vide, aussi n'avions-nous que très peu de contact avec nos compagnons de route. Alors j'écoutais, sur mon baladeur à cassettes, les albums achetés quelques jours plus tôt à Baoshan".

L’ensemble du parcours de Perayu est accessible sur son blog avec de nombreux récits et photos à lire et relire !

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Chine

Mises à jour des trippers









































Chine

J'ai également visité ce pays

Photos : Chine

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !